Une cuisine de producteurs

Ici, on sait que vous ne venez pas que manger. L’équipe a une exigence absolue, celle de partager avec vous un bon moment, une expérience complète. Cela passe par un choix d’ingrédients et des partenaires locaux à 95%.

Ne leur demandez pas de caractériser la cuisine. Ils s’interdissent de se cloisonner dans un style, chaque membre de l’équipe vient apporter son savoir faire, son expétience et sa créativité.

Si les recettes sont variées, elles sont élaborées à partir de ce que leur propose le terroir Auvergnat exceptions faites aux chocolats de la maison Valrhona et aux flacons des différents vignerons minutieusement sélectionnés. Les produits les plus éloignés qui ne sont pas indispensables ont tout simplement été exclus des recettes. Ils aiment donc à dire que leur cuisine est sobrement une cuisine de producteurs, loin des appellations pompeuses. Bref… Laissez-vous tenter et venez découvrir la cuisine d’Edgar & Compagnie !

Edgar

Un Grand-Père qui faisait son jardin, une Grand-Mère aux fourneaux,  un élevage de canard frais, une enfance passée dans le restaurant familial « Le Marché de Nathalie » ( que les clermontois connaissaient bien)…
C’est naturellement qu’Edgar Vigier s’est orienté vers un BAC puis un BTS cuisine à Chamalières.

Après ses études, il rejoint l’équipe de Xavier Beaudiment au restaurant « Le Pré ». Il y fait d’abord des extras en salle puis passe en cuisine. Il part ensuite faire les tables d’hôtes chez ses grands parents aux Perriaux avant d’épauler sa mère à « Côté Tiretaine by Nathalie » .

L’appel d’autres horizons se fait sentir et Edgar part en Corse, revient en Auvergne puis part en Suisse où auprès de Virgine Tinembart il affine un peu plus ses connaissances et son affection pour les plantes sauvages… A son retour en France, Edgar retrouve Cécile et Lionel Tixier qui lui propose de reprendre et de développer « Les Tables de Marceline ». Un an plus tard… Marceline Edgar & Cie est né !