Bienvenue chez Marceline, Edgar & Cie

Venez apprécier l’intimité d’une ambiance tamisée, sous les voûtes d’une ancienne étable entièrement restaurée…

Mais qui est Marceline ?

Marceline n’est autre que l’ancienne propriétaire de la ferme dont Cécile et Lionel  sont tombés sous le charme. Le restaurant prend place dans l’ancienne étable qui aura nécessité un an de restauration à Cécile et Lionel pour donner naissance à “Les Tables de Marceline”. C’est avec la complicité d’amis ; d’artisans locaux, de maçons, de menuisiers, d’électriciens qu’ils ont réussi à recréer une ambiance unique.

 

Ici le bois et la pierre se mêlent apportant authenticité et chaleur. Chaque table a soigneusement été réalisé dans une essence de bois différente tout comme le bar conçu d’un seul plateau de chêne de Tournebise. Le sol en pierre de Volvic accueille des empreintes de bois et les voûtes sont mises en valeur par un éclairage indirect  qui renforce encore la sensation d’intimité.

La terrasse

Le restaurant bénéficie aussi d’une terrasse panoramique donnant sur une vallée sauvage. Il n’est pas rare d’y voir passer une famille de chevreuil tout en dégustant un apéritif sur une table en lave émaillée de Yann Debuiche !

Une cuisine de producteurs

Edgar sait que vous ne venez pas que manger. Lui et son équipe ont une exigence absolue et partagée : celle de partager un bon moment, une expérience complète. Cela passe par un choix d’ingrédients et des partenaires locaux à 95%.

Ne demandez pas à Edgar de caractériser sa cuisine. Il s’interdit de se cloisonner dans un style où chaque membre de l’équipe vient apporter son savoir faire et sa créativité.

Si ses recettes sont variées, elle sont toutes basées sur des produits locaux exceptions faites aux chocolats de la maison Valrhona et aux flacons des différents vignerons minutieusement sélectionnés. Les produits les plus éloignés qui ne sont pas indispensables ont tout simplement été exclus des recettes. Il aime donc à dire que sa cuisine est sobrement une cuisine de producteurs, loin des appellations pompeuses. Bref… Laissez-vous tenter et venez découvrir la cuisine d’Edgar & Compagnie !

Edgar

Un Grand-Père qui faisait son jardin, une Grand-Mère aux fourneaux,  un élevage de canard frais, une enfance passée dans le restaurant familial « Le Marché de Nathalie » ( que les clermontois connaissaient bien)…
C’est naturellement qu’Edgar Vigier s’est orienté vers un BAC puis un BTS cuisine à Chamalières.

Après ses études, où il étudie avec certains de ses collaborateurs aujourd’hui, Léo et Louis, il rejoint l’équipe de Xavier Beaudiment au restaurant “Le Pré ». Il y fait d’abord des extras en salle puis passe en cuisine. Il part ensuite faire les tables d’hôtes chez ses grands parents aux Perriaux avant d’épauler sa mère à “Côté Tiretaine by Nathalie” .

L’appel d’autres horizons se fait sentir et Edgar part en Corse, revient en Auvergne puis part en Suisse où auprès de Virgine Tinembart il affine un peu plus ses connaissances et son affection pour les plantes sauvages… A son retour en France, Edgar retrouve Cécile et Lionel Tixier qui lui propose de reprendre et de développer “Les Tables de Marceline”. Un an plus tard… Marceline Edgar & Cie est né !

Les amis et les collègues

En cuisine

Léo

Le Roi des Pâtisseries, Monseigneur Gâteaux. C’est un ancien camarade de classe d’Edgar et Louis. Il est joyeux, efficace et curieux. A l’affût des découvertes et des voyages, Léo travaille aussi bien le chocolat qu’il vous servira le vin en cas de besoin.

Louis

Egalement de la promotion d’Edgar et Léo, il est le facteur X, “The globe cooker”. Après l’Ecosse, la Nouvelle Zélande et la Norvège, le voilà de retour en Auvergne (et en stop surtout) pour le plus grand plaisir de tous. Toujours partant à faire de nouveaux essais en cuisine, il est tout aussi talentueux en pâtisserie.

Antoine

Ancien collègue d’Edgar dans les cuisines du “Central Park”. Antoine est le petit protégé, le disciple de la cuisine. Timide et  pince-sans-rire, il ne jure que par un mot : efficacité. Le photographe a tenté de le débaucher pour du mannequinat… sans succès, il préfère ses casseroles.

Au service

Amélie

Arrivée au Volca’lodges en même temps qu’Edgar, elle est la touche féminine de la M.E.C*. Pour la parité c’est compliqué mais pas d’inquiétude, elle a su faire sa place. Pleine de gentillesse et d’énergie elle saura prendre soin de vous.

*Marceline Edgar & Cie

Charly

Partenaire d’Amélie au service, ne lui demandez pas de jongler avec des shakers, son truc c’est les cocktails sophistiqués et les bons flacons. Faites lui confiance, il connait chaque vin pour les avoir goutés et sélectionnés avec Edgar et la Compagnie… directement chez le producteur !

Les Volca’lodges de Tournebise, 63230 Saint Pierre Le Chastel | Restaurant : 07 71 58 22 50 | Lodges : 04 73 84 96 69